De plus en plus d’hôtels ont amélioré leurs services et leurs installations en adoptant des technologies modernes et des appareils et appareils haut de gamme que leurs clients peuvent utiliser. Certaines des mises à niveau les plus notables incluent la mise à niveau de téléviseurs volumineux vers des écrans plasma, LED ou LCD élégants. Ces nouveaux téléviseurs dépendent généralement des abonnements à The best iptv subscription la télévision par câble et au satellite qui offrent un plus grand choix de chaînes et d’émissions aux clients. Mais les hôtels les plus férus de technologie ont maintenant une longueur d’avance – ils ont commencé à appliquer des solutions IPTV pour offrir à leurs clients des expériences de visionnage encore meilleures. IPTV signifie “télévision par protocole Internet” et diffuse des programmes télévisés en streaming, avec une connexion Internet.

Tous les fabricants de téléviseurs (y compris Samsung et LG) vendent des téléviseurs LED et LCD haut de gamme prenant en charge l’IPTV, ce qui rend cette technologie plus accessible pour l’industrie hôtelière. Avec l’IPTV, votre hôtel peut fournir des services multimédias haut de gamme grâce à la vidéo à la demande et à des solutions de divertissement IP complètes. Avoir de meilleurs services multimédias et de divertissement peut également contribuer à améliorer l’image de votre marque, car cela vous permet de créer une expérience multimédia plus personnalisée et attrayante dans la chambre.

L’IPTV peut être la solution pour les petits hôtels et centres de villégiature qui souhaitent offrir de meilleures expériences médiatiques à leurs clients. En utilisant un middleware haut de gamme et un bon système IPTV, les hôtels peuvent fournir des services de marque tels que la télévision en différé, la vidéo à la demande et une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de regarder n’importe quelle émission qu’ils veulent à tout moment et autant qu’ils le souhaitent. L’IPTV vous permet de fournir plus d’émissions et de contenu à moindre coût tout en garantissant des fonctionnalités et une interactivité qui ne sont généralement pas disponibles pour les petites entreprises.

L’IPTV offre de nombreux autres avantages aux hôtels. Une qualité d’image améliorée avec un minimum de distorsion et de bruit est un avantage notable. Les hôtels peuvent également croiser et vendre divers produits et services via IPTV, ou utiliser la technologie pour permettre aux clients de communiquer facilement avec le serveur principal pour obtenir des informations sur le service de chambre, la facturation et des services tels que la réservation de location de voiture et la blanchisserie. Certains systèmes vous permettent également de créer des services personnalisés, comme un message de bienvenue avec le nom du client. Vous pourrez peut-être même proposer des offres spéciales et d’autres promotions, ainsi que des informations locales, des actualités et la météo via les téléviseurs dans les chambres de votre établissement. Le portail utilisateur est généralement facile à modifier et à renommer en fonction de vos objectifs marketing. En plus de fournir à vos invités une vaste gamme de chaînes de télévision et de radio, vous pouvez également leur donner la possibilité de demander un service d’étage, de programmer des appels de réveil et même de vérifier et via leurs téléviseurs.

IPTV et son application dans les hôtels